mai 5, 2018

Bali en famille

Bali en famille

Bali en famille, c’est le dépaysement absolu accessible entre plages de sable blanc, de sable noir, volcans, paysages de rizières, rues animées, fêtes et temples hindous. La diversité et la multiplicité des possibles : activités sportives, sorties culturelles, balnéaires, exploration de la faune sous-marine… L’île des Dieux jouit de bonnes infrastructures, adaptées à vos enfants cela promet un voyage riche et merveilleux à partager en famille.

  • Jour 1-2-3 : Arrivée- Ubud
  • Jour 4-5-6 : Lovina
  • Jour 7-8-9 : Candidasa
  • Jour 10-11-12-13 : Sanur
  • Jour 14 : Bali et retour








Arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous emmènera à votre hôtel, The Sungug Resort & Spa, pour trois nuits avec petit dejeuner. Les enfants sont les grands chouchous des balinais, ils seront accueillis à l’aéroport avec un cadeau traditionnel. A l’arrivée dans votre hôtel, on vous servira un verre de bienvenue et une panière de fruits sera deposée dans votre chambre.








- Ubud : Berceau de la culture balinaise, coin de nature luxuriant, centre artisanal ou encore capital de la spiritualité, Ubud est définitivement une ville aux mille couleurs et saveurs. Aujourd’hui chouchoute des touristes, domaine des forêts et des rivières, elle offre une multitude d’activités ; des gourmandes au plus sportives en passant par le bien-être.

- Votre hôtel : Hotel The Sungu Resort & Spa 3*.

Dans un village des peintres de Penestanan proposant un hébergement à l'architecture balinaise, the Sungu Resort & Spa dispose d'une piscine intérieure, d'une bibliothèque d'une connexion Wi-Fi, d’un spa, d’une galerie d’art privée et d’un bureau d’excursion.

Les chambres spacieuses et climatisées sont entourées de cours privés et de jardins tropicaux paysagers. Ils comprennent une douche extérieure et une baignoire encastrée dans une salle de bain privative, un minibar et un plateau / bouilloire.

Durant votre séjour profitez de :

- Une heure de trek dans les rizières
- Une leçon de peinture (60min) matériels inclus
- 1 dîner (set menu) au restaurant Sungu
- Deux massages traditionnels de 45 min (pour adultes) - Navette gratuite (minibus) pour Ubud
- Entrée gratuite au Rudana museum

NOUS VOUS SUGGERONS :

- La visite de la chocolaterie : C’est dans un splendide bâtiment en bambou où vous pourrez humer les odeurs de la fabrication du chocolat. Raw factory vous propose le chocolat cru le plus crémeux et le plus délicieux au monde, fait à la main avec passion. La fabrique Big Tree Farm est ouverte aux visites du lundi au vendredi. Mais on retrouve ces chocolats partout dans la ville et sur l’île, un met à ne pas manquer pour les gourmands !


- Herbal walk, des ballades dans la campagne pour en apprendre plus sur les plantes. Le nom d’Ubud vient du mot indonésien "ubad" qui signifie médecine, la ville à d’abord était une source importante de plantes médicinales. Lilir et Westi, fils et filles de guérisseur , aujourd’hui guides qualifiés pour faire découvrir des rizières uniques et des ravins d’Ubud, en vous dévoilant tous les secrets.



-La Monkey Forest qui permet d’observer les primates entrain de jouer, d'escalader les arbres au milieux d’une jungle magnifiquement arborée par des temples, Fou rire garanti !




- Le musée des Marionnettes : un lieu d’exposition de différents type de masques et de marionnettes provenant de différentes régions d’Indonésie et du monde entier. La collection comprend plus de 1300 masques et 5700 marionnettes, à quelques kilomètres du cœur d’Ubud, la maison des masques et marionnettes s’étend sur plus d’un hectare de terre entourée de villages traditionnels balinais et de rizières. Entrée sur donations.

- Le Paradisio : une création de Down To Earth, qui combine une salle de cinéma, un espace de spectacle, un bar vegan, une boutique et un espace événementiel privé, conçu comme un grand espace artistique pouvant accueillir environ 150 personnes et incorporant le premier cinéma végétarien au monde.



- Un atelier chez l’habitant : Quoi de mieux pour en apprendre sur une culture que de séjourner chez ses habitants ? Nous vous proposons des ateliers et des journées dans une famille balinaise, apprenez à faire des offrandes et à cuisiner balinais.
Mais aussi Water Palace, Goa gadjah, Yeh Pulu, Tirta empul, les rizieres de Tegalalan.





- Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée pour vous emmener à Lovina, votre second lieu de villégiature dans le nord de Bali.










- Lovina : Tout au nord sur la côte, Lovina est réputée pour sa plage de 12 kilomètres de sable noir volcanique, ses récifs coralliens et ses dauphins. Elle comprend trois villages (Kalibukbuk, Ankuran et Temukus) dotés d’un charme particulier et moins touristique que les plages du sud. Lovina est une station balnéaire calme et agréable pour se reposer en famille et observer les paysages variés et paisibles. Votre séjour comprend 3 nuits avec petit déjeuner.

Votre hôtel : Hotel Bali Taman Resort & Spa 3*

- Le Bali Taman Lovina Resort & Spa est un complexe en front de mer situé sur la plage de Tukadmungga à Lovina. L'hôtel propose une piscine extérieure, un spa, un court de tennis, un service de location de vélo et des sports nautiques comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

NOUS VOUS SUGGERONS :

- Les dauphins de Lovina : L’excursion pour voir les dauphins de Lovina dans leur habitat naturel sur la côte nord de Bali est fabuleuse. Ces mammifères gracieux, qui aiment respirer à la surface et venir derrière les bateaux, offrent un magnifique spectacle au coucher du soleil.



- Krisna Oleh-Oleh & KWK : Situé dans le village de Temukus – Singaraja, près de la plage de Lovina. C’est le plus grand centre de l’île, parfait pour acheter des souvenirs à petit prix et de qualité.




- Banyuatis Coffee : La plantation de café transforme le café produit par les agriculteurs locaux du village Banyuatis (connu sous le nom de Bali Coffee Banyuatis), en poudre de café prête à l'emploi. L'entreprise est située au village de Pemaron. (1,5km à partir du resort),



- Krisna Water Sport : Première attraction nautique à Singaraja. Ils proposent de nombreux divertissements comme Knee Boards, Fly Fish, Fly Boards, Parasailing, Doughnut Boats, Banana Boats, Canoe et beaucoup d’autres. Profitez de l’arène et de la piste adéquate pour les débutants, essayez la cascade de Sambangan sur la façade.







- Votre chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à Candidasa. 3 nuits avec petit déjeuner, 2 chambres avec vue sur la mer.


- Montagnes d’un coté, océan de l’autre... Candidasa est la porte d’entrée de l’est de Bali, un endroit stratégique pour explorer cette partie de l’île riche de sa culture, exotiques et historiques, également proche des meilleures sites de plongée et snorkelling .

Votre hôtel : Hotel Bali Palm 3*
- Situé sur le front de mer avec une vue imprenable sur la mer, les îles sont la toile de fond de montagne. Le complexe Bali Palms Resort propose une piscine avec tourbillons, un bar, une aire de barbecue en front de mer, une superette, un spa, une salle de sport, un centre de plongée, un club VIP, une connexion Wi-Fi, un bateau bimoteur tout équipé “Tiggy” pour des excursions côtières ou insulaires où la pêche est mis à disposition ainsi que des navettes de bus, un service de taxi . Des évènements et excursions sont organisés chaque semaine.

- Autres services : Sécurité 24h/24, centre médical, téléphone.

NOUS VOUS SUGGERONS :








- Snorkelling : Pour les nageurs fascinés du monde sous marin, Candidasa est un lieu idéal pour la plongée de surface et ainsi rencontrer des poissons multicolores, des étoiles de mer. Il est possible de faire des excursions à bord d’un bateau pour approcher les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida sur la côte. C’est aussi l’endroit idéal pour faire un baptème de plongée et vivre la grande experience !








- Le village animiste de Tenganan : L'architecture, l'artisanat, les coqs de combat, tout ou presque est comme 50 ans auparavant. Exception faite de la TV, du scooter et du fait que l'on puisse entrer dans les maisons qui demeurent habitées à l'année.








- Le Lagoon Lotus qui est situé au centre de Candidasa, entre la route et la mer, où vous pouvez discuter avec les pêcheurs qui vous proposeront fishing et snorkeling.

- Guungan Hill se promener sur la colline dominante.
Votre chauffeur viendra vous chercher pour vous emmenera à Sanur, 3 nuits avec petit déjeuner, suite familiale avec deux chambres.







- Sanur : La petite cité, fut la première destination touristique et balnéaire de Bali. Une longue plage de sable fin qui permet de belles balades en bord de plage où sont rangés de jolis bateaux à balancier. La mer est calme et idéale pour la baignade. C’est une station à la fois ancienne et moderne où l’on trouve toutes les commodités nécessaires.

Votre hôtel : Hôtel Peneeda View 3*







Situé sur les plages de sable blanc, l’hôtel est entouré de jardins tropicaux, et il possède une plage privée, un restaurant et 4 piscines extérieures dont une adaptée pour les enfants. Les chambres du Peneeda View sont conçues dans un style balinais traditionnel. Elles sont toutes dotées d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'un coffre-fort. Chaque salle de bain privative est pourvue d'une douche avec eau froide et chaude. Vous pourrez apprécier les divertissements en direct au bar musical ou vous détendre avec un livre de la bibliothèque tout en profitant de la brise marine. Le Peneeda Beach Hotel dispose également de services de massage, d'une boutique de souvenirs et d'un bureau d'excursions.

NOUS VOUS SUGGERONS :








- Odysée***: Le sous-marin, pour une expérience extraordinaire, loin des activités habituelles, accessible à tous âges sans conditions. Vivez l’expérience confortablement et en toute sécurité. Vous serez en mesure de regarder et observer des récifs rarement visités avec une grande variété de faunes et flores marines. Un souvenir inoubliable !
- Waterboom Bali : le meilleur parc aquatique en Asie et le numéro 2 mondial. Donc si vous recherchez à passer une journée en famille, en couple ou entre amis à vous amuser, ne cherchez plus. Ce parc aquatique est aux meilleurs standards internationaux, les toboggans, les infrastructures sont au top de ce qui se fait. Que ce soit pour les petits et les grands il y en aura pour tous les goûts.

- Cours de cuisine en famille : Dewi vous accueille dans sa maison pour visiter le marché tôt le matin et préparer le repas, elle vous guidera pour utiliser les épices traditionnelles indonésiennes et vous donnera ses secrets pour reproduire chez vous les plats que vous avez apprécié tout au long de votre voyage ! À midi vous pourrez partager le repas sur une grande table conviviale.

- Devdan show : Un show unique à Nusa Dua qui permet de voir les différentes danses d’Indonesie, ponctués par des passages de danses modernes et avec un fil rouge original. Ce spectacle est loin d’être ennuyant.







- Transfert vers l’aéroport pour prendre le vol international de retour.