May 5, 2018

Bali with family

Bali with family

Bali family is the absolute change of scenery accessible between white sand beaches, black sand, volcanoes, rice paddies, lively streets, festivals and Hindu temples. The diversity and multiplicity of possibilities: sports activities, cultural outings, seaside, and exploration of underwater wildlife ... The Island of Gods has good infrastructure, suitable for your children, it promises a rich and wonderful trip to share with family.

  • Day 1-2-3: Arrival - Ubud
  • Day 4-5-6 : Lovina
  • Day 7-8-9 : Candidasa
  • Day 10-11-12-13 : Sanur
  • Day 14: Bali and return








Arriving at the airport, you will be greeted by your driver who will take you to your hotel, The Sungug Resort & Spa, for three nights with breakfast. The children are the favorite of the Balinese; they will be greeted at the airport with a traditional gift. Upon arrival at your hotel, you will be served a welcome drink and a fruit basket will be left in your room.








- Ubud: Cradle cultural cradle of Bali, a lush corner of naturel, handmade center and capital of spirituality. Ubud is definitely a colorful city. Todayn it's the favorite city for the tourists, domain of forests and rivers, it offers a multitude of activities; from gourmet to more sporty and well-being.

- Your hotel: Hotel The Sungu Resort & Spa 3 *.

In a village of Penestanan painters offering accommodation with Balinese architecture, the Sungu Resort & Spa features an indoor pool, a library with free Wi-Fi access, a private art and a tour desk.

The spacious air-conditioned rooms are surrounded by private courtyards and tropical landscaped gardens. They include an outdoor shower and a sunken bath in a private bathroom, a minibar and tea / coffee making facilities.

During your stay enjoy:

- An hour of trekking in the rice fields
- A painting lesson (60min) including materials
- 1 set menu dinner at Sungu Restaurant
- Two traditional 45-minute massages (for adults) - Free shuttle (minibus) to Ubud - Navette gratuite (minibus) pour Ubud
- Free entrance to the Rudana museum

WE SUGGEST YOU:

- A visit to the chocolate factory: It's in a splendid bamboo building where you can smell the perfume of chocolate making. "Raw Factory" offers the creamiest and most delicious chocolate in the world, handmade with passion. Big Tree Farm is open from Monday to Friday. But we find these chocolates everywhere in the city and on the island, a dish not to be missed for gourmets!


- "Herbal walk", walks in the countryside to learn more about plants. The name Ubud comes from the Indonesian word "ubad" which means medicine, the city was firstly an important source of medicinal plants. Lilir and Westi, sons and daughters of healer, now qualified guides to discover unique rice fields and ravines of Ubud, revealing all the secrets.



- "The Monkey Forest" which allows you to observe primates playing, climbing trees in the middle of a jungle beautifully planted by temples, guaranteed laughter.




- "The Puppet Museum": an exhibition venue of different types of masks and puppets from different parts of Indonesia and around the world. The collection includes more than 1300 masks and 5700 puppets, a few kilometers from the heart of Ubud, the house of masks and puppets covers more than one hectare of land surrounded by traditional Balinese villages and rice paddies. Entry on donations.

- "The Paradisio": a creation of "Down To Earth", which combines a movie theater, a performance space, a vegan bar, a boutique and a private event space, designed as a large artistic space that can accommodate around 150 people and incorporating the first cinema vegetarian in the world.



- A homestay workshop: What better way to learn about a culture than to stay with its inhabitants? We offer workshops and days in a Balinese family, learn to make offerings and cook Balinese.
- But also Water Palace, Goa Gadjah, Yeh Pulu, Tirta empul, the rice fields of Tegalalan.





- Your driver will collect you in the morning to take you to Lovina, your second resort in North Bali.










- Lovina: Lovina is north of the coast and is famous for its 12 kilometer black volcanic sand beach, coral reefs and dolphins. It includes three villages (Kalibukbuk, Ankuran and Temukus) with a special charm and less touristy than the southern beaches. Lovina is a quiet and pleasant resort where you can relax with your family and observe the varied and peaceful landscapes. Your stay includes 3 nights with breakfast.

- Your hotel: Hotel Bali Taman Resort & Spa 3 *

- Bali Taman Lovina Resort & Spa is a beachfront resort located on Tukadmungga Beach in Lovina. The hotel offers an outdoor pool, a spa, a tennis court, bicycle rental and water sports such as scuba diving and snorkelling. Free Wi-Fi is available throughout the property.

WE SUGGEST YOU:

- Lovina dolphins: The trip to see the Lovina dolphins in their natural habitat on the north coast of Bali is fabulous. These graceful mammals, who like to breathe on the surface and come behind the boats, offer a magnificent spectacle at sunset.



- Krisna Oleh-Oleh & KWK: Located in the village of Temukus - Singaraja, near Lovina Beach. It is the biggest center of the island, perfect for buying cheap souvenirs with quality.




- Banyuatis Coffee: The coffee plantation processes the coffee produced by local farmers in the Banyuatis village (known as Bali Coffee Banyuatis) into ready-to-use coffee powder. The company is located in the village of Pemaron. (1,5km from the resort).



- Krisna Water Sport: First nautical attraction in Singaraja. They offer a lot of entertainment like Knee Boards, Fly Fish, Fly Boards, Parasailing, Donut Boats, Banana Boats, Canoe and many more. Enjoy the arena and the proper track for beginners; try the Sambangan Waterfall on the facade.







- Your driver will pick you up to take you to Candidasa. 3 nights with breakfast, 2 rooms with sea view.


- Mountains on one side, ocean on the other. Candidasa is the gateway to the east of Bali, a strategic place to explore this part of the island rich in culture, exotic and historical, also close to the best dive sites and snorkelling.

- Your hotel: Hotel Bali Palm 3 *
- Located on the seafront with breathtaking sea views, the islands are the backdrop of mountains. Resort Bali Palms Resort features a whirlpool pool, a bar, a beachfront BBQ area, a convenience store, a spa, a fitness center, a dive center, a VIP club, free Wi-Fi access, fully equipped twin-engine boat "Tiggy" for coastal or island excursions where fishing is available as well as bus shuttles, taxi service. Events and excursions are organized every week.

- Other services: Security 24h / 24, medical center, telephone.

WE SUGGEST YOU:








- Snorkelling: For the fascinated swimmers of the underwater world, Candidasa is an ideal place for surface diving and thus to meet multicolored fish and starfish. It is possible to make excursions with boat to approach the islands from Nusa Lembongan and Nusa Penida on the coast. It is also the ideal place to do a first dive and live the great experience!








- The animist village of Tenganan: Architecture, craftsmanship, fighting cocks, all or almost everything is like 50 years ago. Except for the TV, the scooter and the fact that one can enter houses that remain inhabited throughout the year.








- The Lotus Lagoon which is located in the center of Candidasa, between the road and the sea, where you can chat with the fishermen who will offer fishing and snorkeling.

- Guungan Hill : we can wander on the dominant hill.
- Your driver will pick you up to take you to Sanur, 3 nights with breakfast, family suite with two rooms.







- Sanur: The small city was the first tourist and seaside destination of Bali. A long beach of fine sand that allows beautiful walks along the beach where are arranged pretty swing boats. The sea is calm and ideal for swimming. It is a station at the same time old and modern where one finds all the necessary conveniences.

- Your hotel: Hotel Peneeda View 3 *







Set on white-sand beaches, the hotel is surrounded by tropical gardens, and features a private beach, a restaurant and 4 outdoor pools, one of which is child-friendly. Rooms at Peneeda View are designed in a traditional Balinese style. They all come with a TV, a fridge and a safety deposit box. Each private bathroom has a shower with cold and hot water. Guests can enjoy live entertainment at the music bar or relax with a book from the library while enjoying the sea breeze. Peneeda Beach Hotel also offers massage services, a gift shop and a tour desk.

WE SUGGEST YOU:








- Odyssey ***: The submarine, for an extraordinary experience, far from the usual activities, accessible to all ages without conditions. Live the experience comfortably and safely. You will be able to watch and observe rarely visited reefs with a wide variety of marine fauna and flora. An unforgettable memory!
- Waterboom Bali: the best water park in Asia and the #2 in the world. So if you're looking to spend a day with family, friends or couples having fun, look no further. This water park is the best international standards, slides, infrastructure are at the top of what is done. Whether for young and old there will be something for everyone.

- Family Cooking Class: Dewi welcomes you to her home to visit the market early in the morning and prepare the meal, she will guide you to use the traditional Indonesian spices and will give you her secrets to reproduce at home the dishes you enjoyed while your stay! At noon you can share the meal on a large table.

- Devdan show: A unique show in Nusa Dua that allows you to see the different dances of Indonesia, punctuated by modern dance passages and with an original red thread. This show is far from boring.







- Airport transfer to take the international return flight.

mai 5, 2018

Bali en famille

Bali en famille

Bali en famille, c’est le dépaysement absolu accessible entre plages de sable blanc, de sable noir, volcans, paysages de rizières, rues animées, fêtes et temples hindous. La diversité et la multiplicité des possibles : activités sportives, sorties culturelles, balnéaires, exploration de la faune sous-marine… L’île des Dieux jouit de bonnes infrastructures, adaptées à vos enfants cela promet un voyage riche et merveilleux à partager en famille.

  • Jour 1-2-3 : Arrivée- Ubud
  • Jour 4-5-6 : Lovina
  • Jour 7-8-9 : Candidasa
  • Jour 10-11-12-13 : Sanur
  • Jour 14 : Bali et retour








Arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous emmènera à votre hôtel, The Sungug Resort & Spa, pour trois nuits avec petit dejeuner. Les enfants sont les grands chouchous des balinais, ils seront accueillis à l’aéroport avec un cadeau traditionnel. A l’arrivée dans votre hôtel, on vous servira un verre de bienvenue et une panière de fruits sera deposée dans votre chambre.








- Ubud : Berceau de la culture balinaise, coin de nature luxuriant, centre artisanal ou encore capital de la spiritualité, Ubud est définitivement une ville aux mille couleurs et saveurs. Aujourd’hui chouchoute des touristes, domaine des forêts et des rivières, elle offre une multitude d’activités ; des gourmandes au plus sportives en passant par le bien-être.

- Votre hôtel : Hotel The Sungu Resort & Spa 3*.

Dans un village des peintres de Penestanan proposant un hébergement à l'architecture balinaise, the Sungu Resort & Spa dispose d'une piscine intérieure, d'une bibliothèque d'une connexion Wi-Fi, d’un spa, d’une galerie d’art privée et d’un bureau d’excursion.

Les chambres spacieuses et climatisées sont entourées de cours privés et de jardins tropicaux paysagers. Ils comprennent une douche extérieure et une baignoire encastrée dans une salle de bain privative, un minibar et un plateau / bouilloire.

Durant votre séjour profitez de :

- Une heure de trek dans les rizières
- Une leçon de peinture (60min) matériels inclus
- 1 dîner (set menu) au restaurant Sungu
- Deux massages traditionnels de 45 min (pour adultes) - Navette gratuite (minibus) pour Ubud
- Entrée gratuite au Rudana museum

NOUS VOUS SUGGERONS :

- La visite de la chocolaterie : C’est dans un splendide bâtiment en bambou où vous pourrez humer les odeurs de la fabrication du chocolat. Raw factory vous propose le chocolat cru le plus crémeux et le plus délicieux au monde, fait à la main avec passion. La fabrique Big Tree Farm est ouverte aux visites du lundi au vendredi. Mais on retrouve ces chocolats partout dans la ville et sur l’île, un met à ne pas manquer pour les gourmands !


- Herbal walk, des ballades dans la campagne pour en apprendre plus sur les plantes. Le nom d’Ubud vient du mot indonésien "ubad" qui signifie médecine, la ville à d’abord était une source importante de plantes médicinales. Lilir et Westi, fils et filles de guérisseur , aujourd’hui guides qualifiés pour faire découvrir des rizières uniques et des ravins d’Ubud, en vous dévoilant tous les secrets.



-La Monkey Forest qui permet d’observer les primates entrain de jouer, d'escalader les arbres au milieux d’une jungle magnifiquement arborée par des temples, Fou rire garanti !




- Le musée des Marionnettes : un lieu d’exposition de différents type de masques et de marionnettes provenant de différentes régions d’Indonésie et du monde entier. La collection comprend plus de 1300 masques et 5700 marionnettes, à quelques kilomètres du cœur d’Ubud, la maison des masques et marionnettes s’étend sur plus d’un hectare de terre entourée de villages traditionnels balinais et de rizières. Entrée sur donations.

- Le Paradisio : une création de Down To Earth, qui combine une salle de cinéma, un espace de spectacle, un bar vegan, une boutique et un espace événementiel privé, conçu comme un grand espace artistique pouvant accueillir environ 150 personnes et incorporant le premier cinéma végétarien au monde.



- Un atelier chez l’habitant : Quoi de mieux pour en apprendre sur une culture que de séjourner chez ses habitants ? Nous vous proposons des ateliers et des journées dans une famille balinaise, apprenez à faire des offrandes et à cuisiner balinais.
Mais aussi Water Palace, Goa gadjah, Yeh Pulu, Tirta empul, les rizieres de Tegalalan.





- Votre chauffeur viendra vous chercher dans la matinée pour vous emmener à Lovina, votre second lieu de villégiature dans le nord de Bali.










- Lovina : Tout au nord sur la côte, Lovina est réputée pour sa plage de 12 kilomètres de sable noir volcanique, ses récifs coralliens et ses dauphins. Elle comprend trois villages (Kalibukbuk, Ankuran et Temukus) dotés d’un charme particulier et moins touristique que les plages du sud. Lovina est une station balnéaire calme et agréable pour se reposer en famille et observer les paysages variés et paisibles. Votre séjour comprend 3 nuits avec petit déjeuner.

Votre hôtel : Hotel Bali Taman Resort & Spa 3*

- Le Bali Taman Lovina Resort & Spa est un complexe en front de mer situé sur la plage de Tukadmungga à Lovina. L'hôtel propose une piscine extérieure, un spa, un court de tennis, un service de location de vélo et des sports nautiques comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

NOUS VOUS SUGGERONS :

- Les dauphins de Lovina : L’excursion pour voir les dauphins de Lovina dans leur habitat naturel sur la côte nord de Bali est fabuleuse. Ces mammifères gracieux, qui aiment respirer à la surface et venir derrière les bateaux, offrent un magnifique spectacle au coucher du soleil.



- Krisna Oleh-Oleh & KWK : Situé dans le village de Temukus – Singaraja, près de la plage de Lovina. C’est le plus grand centre de l’île, parfait pour acheter des souvenirs à petit prix et de qualité.




- Banyuatis Coffee : La plantation de café transforme le café produit par les agriculteurs locaux du village Banyuatis (connu sous le nom de Bali Coffee Banyuatis), en poudre de café prête à l'emploi. L'entreprise est située au village de Pemaron. (1,5km à partir du resort),



- Krisna Water Sport : Première attraction nautique à Singaraja. Ils proposent de nombreux divertissements comme Knee Boards, Fly Fish, Fly Boards, Parasailing, Doughnut Boats, Banana Boats, Canoe et beaucoup d’autres. Profitez de l’arène et de la piste adéquate pour les débutants, essayez la cascade de Sambangan sur la façade.







- Votre chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à Candidasa. 3 nuits avec petit déjeuner, 2 chambres avec vue sur la mer.


- Montagnes d’un coté, océan de l’autre... Candidasa est la porte d’entrée de l’est de Bali, un endroit stratégique pour explorer cette partie de l’île riche de sa culture, exotiques et historiques, également proche des meilleures sites de plongée et snorkelling .

Votre hôtel : Hotel Bali Palm 3*
- Situé sur le front de mer avec une vue imprenable sur la mer, les îles sont la toile de fond de montagne. Le complexe Bali Palms Resort propose une piscine avec tourbillons, un bar, une aire de barbecue en front de mer, une superette, un spa, une salle de sport, un centre de plongée, un club VIP, une connexion Wi-Fi, un bateau bimoteur tout équipé “Tiggy” pour des excursions côtières ou insulaires où la pêche est mis à disposition ainsi que des navettes de bus, un service de taxi . Des évènements et excursions sont organisés chaque semaine.

- Autres services : Sécurité 24h/24, centre médical, téléphone.

NOUS VOUS SUGGERONS :








- Snorkelling : Pour les nageurs fascinés du monde sous marin, Candidasa est un lieu idéal pour la plongée de surface et ainsi rencontrer des poissons multicolores, des étoiles de mer. Il est possible de faire des excursions à bord d’un bateau pour approcher les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida sur la côte. C’est aussi l’endroit idéal pour faire un baptème de plongée et vivre la grande experience !








- Le village animiste de Tenganan : L'architecture, l'artisanat, les coqs de combat, tout ou presque est comme 50 ans auparavant. Exception faite de la TV, du scooter et du fait que l'on puisse entrer dans les maisons qui demeurent habitées à l'année.








- Le Lagoon Lotus qui est situé au centre de Candidasa, entre la route et la mer, où vous pouvez discuter avec les pêcheurs qui vous proposeront fishing et snorkeling.

- Guungan Hill se promener sur la colline dominante.
Votre chauffeur viendra vous chercher pour vous emmenera à Sanur, 3 nuits avec petit déjeuner, suite familiale avec deux chambres.







- Sanur : La petite cité, fut la première destination touristique et balnéaire de Bali. Une longue plage de sable fin qui permet de belles balades en bord de plage où sont rangés de jolis bateaux à balancier. La mer est calme et idéale pour la baignade. C’est une station à la fois ancienne et moderne où l’on trouve toutes les commodités nécessaires.

Votre hôtel : Hôtel Peneeda View 3*







Situé sur les plages de sable blanc, l’hôtel est entouré de jardins tropicaux, et il possède une plage privée, un restaurant et 4 piscines extérieures dont une adaptée pour les enfants. Les chambres du Peneeda View sont conçues dans un style balinais traditionnel. Elles sont toutes dotées d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'un coffre-fort. Chaque salle de bain privative est pourvue d'une douche avec eau froide et chaude. Vous pourrez apprécier les divertissements en direct au bar musical ou vous détendre avec un livre de la bibliothèque tout en profitant de la brise marine. Le Peneeda Beach Hotel dispose également de services de massage, d'une boutique de souvenirs et d'un bureau d'excursions.

NOUS VOUS SUGGERONS :








- Odysée***: Le sous-marin, pour une expérience extraordinaire, loin des activités habituelles, accessible à tous âges sans conditions. Vivez l’expérience confortablement et en toute sécurité. Vous serez en mesure de regarder et observer des récifs rarement visités avec une grande variété de faunes et flores marines. Un souvenir inoubliable !
- Waterboom Bali : le meilleur parc aquatique en Asie et le numéro 2 mondial. Donc si vous recherchez à passer une journée en famille, en couple ou entre amis à vous amuser, ne cherchez plus. Ce parc aquatique est aux meilleurs standards internationaux, les toboggans, les infrastructures sont au top de ce qui se fait. Que ce soit pour les petits et les grands il y en aura pour tous les goûts.

- Cours de cuisine en famille : Dewi vous accueille dans sa maison pour visiter le marché tôt le matin et préparer le repas, elle vous guidera pour utiliser les épices traditionnelles indonésiennes et vous donnera ses secrets pour reproduire chez vous les plats que vous avez apprécié tout au long de votre voyage ! À midi vous pourrez partager le repas sur une grande table conviviale.

- Devdan show : Un show unique à Nusa Dua qui permet de voir les différentes danses d’Indonesie, ponctués par des passages de danses modernes et avec un fil rouge original. Ce spectacle est loin d’être ennuyant.







- Transfert vers l’aéroport pour prendre le vol international de retour.