May 25, 2018

JAVA:

JAVA:

 

Jakarta

 

 

 

 

You will find a city full of surprises, mixing old and new, between spice seller and skyscraper. Located on the northwestern coast of Java, an area of 661 square kilometers, nearly 10 million people is the largest city in Indonesia, the economic and political center of the country. Museums, Kota district, Taman Fatahillaj, Istiqlal mosque, monas, colonial district + others are the main centers of interest of the city.

Yogyakarta:

 

 

 

 

Yogyakarta, Java's soul, center of classical art and traditional culture. Cradle of the intellectual and spiritual heritage of the island and its inhabitants, a city between traditions and modernity. This is the starting point for many excursions.

 

 

 

 

The Dieng Plateau, Dieng, on the caldera, is a major archaeological site with its 8 Hindu temples in ruins. The area is intensely populated and cultivates a lot.

 

 

 

 

Merbabu,,  "ash mountain" volcano has two peaks, Syarif (3,119 m) and Kenteng Songo (3,145 m). We can climb from 8 to 10 hours. The village of Selo.

 

 

 

 

Merapi  "mountain of fire" culminates at nearly 2,900 meters above forests and fields. It is considered the most active and dangerous volcano in Indonesia.

Today the slopes of the Merapi are intensely cultivated and present in particular many rice fields thanks to the volcanic ash, which play the role of natural fertilizer, At the approach of the summit, the remainder of tropical vegetation gives way to the bare rock affected by frequent volcanic eruptions.

 

 

 

 

Borobodour,, a UNESCO World Heritage Site, is a temple that is both a sanctuary dedicated to the Buddha, and a place of Buddhist pilgrimage. A stupa and, seen from the sky, a mandala. It consists of four successive galleries of geometric shape, covered with bas-reliefs, recounting the various episodes of the life of Buddha Sakyamuni whose total length is about 5 km.

 

 

 

 

Prembanan, a UNESCO World Heritage Site, is a set of 240 Shivaite Temples, built in the 9th century under the Sanjaya Dynasty of the First Kingdom of Mataram.

Inside the main temple, there are scenes of fighting between good and evil. Representations of Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesh and many other deities.

 

 

 

 

Ceto, the most recent Javanese temples of the Hindu-Buddhist period to date. On the northwest flank of isolated Lawu Mountain, often overgrown with mist, Cetho bathes in a strange atmosphere. It consists of a dozen terraces that follow one another in a floor, preceded by a bentar candy, a cracked door that is still found in particular in Bali but also in the palaces of the island of Java, Cetho is still a place of worship. The inhabitants of the region remained Hindu.

Mont Bromo

 

 

 

 

In the night board on a jeep to reach a platform on Mount Penanjakan to get a great view of Bromo Tengger Semeru National Park. Wait for the sunrise to enjoy the best light possible. Then go back on your jeep, cross the sea of sand and climb to the crater of bromo, 800 meters in diameter and 200 meters deep, Awesome!

Kawah ljen

 

 

 

 

The "green crater" in Javanese, an explosive volcano still active. Its crater contains a solfatara from which ore of sulfur is extracted; its home to the world's most acidic lake. The crater is also known to produce breathtaking "blue flames". The ascension of the volcano takes 1 to 2 hours, to observe the blue flames. It is necessary to go down from the crater before the sunrise. At the top of it you will have breathtaking views of the mountains.

Meru – Sukamade

 

 

 

 

Sukamade Beach is part of Meru Betiri National Park. It is reached after 60km in 4 × 4 from Jajag. It is known for its turtles, which come to lay, between 21 hours and midnight, including moonlit nights, and bury their eggs half a meter deep in the sand. Guards pick up the eggs soon after and bury them elsewhere, out of reach of predators and looters. When they hatch after about 2 months, small turtles are placed in ponds where they are kept until they are able to be put back into the sea after being tagged. More than 2,500 turtles have been tagged and registered since the beach was declared a protected area in 1972.

Surabaya

 

 

 

 

2nd largest city in Indonesia. It is known as the city of heroes by the importance of the battle of Surabaya during the Indonesian national revolution. Port city, Indonesia's leading port, Surabaya has kept some examples of Dutch-era architecture, including administrative buildings and churches.

mai 25, 2018

Java

Java

 

Jakarta

 

 

 

 

Vous trouverez une ville pleine de surprises, mêlant l’ancien et le moderne, vendeur d’épices et gratte-ciel. Situé sur la côte nord-ouest de Java, une superficie de 661 kilomètres carrés, près de 10 millions d’habitants c’est la plus grosse ville d’Indonésie, centre économique et politique du pays. Des musées, le district de Kota, Taman Fatahillaj, mosquée Istiqlal, monas, le quartier colonial + autres sont les principaux centres d’intérêt de la ville.

Yogyakarta

 

 

 

 

Yogyakarta l’âme de Java. Centre de l’art classique et de la culture traditionnelle. Berceau de l’héritage intellectuel et spirituel de l’île et de ses habitants, une ville entre traditions et modernité. C’est le point de départ de nombreuses excursions.

 

 

 

 

Le plateau de Dieng, sur la caldeira, c’est un site archéologique majeur avec ses 8 temples hindouistes en ruines. La région est intensément peuplée et cultive beaucoup.

 

 

 

 

Merbabu,  « montagne de cendres » volcan possédant deux sommets, le Syarif (3 119 m) et le Kenteng Songo (3 145 m). On peut faire l’ascension  de 8 à 10 heures. Le village de Selo.

 

 

 

 

Merapi  « montagne de feu » culmine à près de 2 900 mètres au-dessus des forêts et des champs. Il est considéré comme le volcan le plus actif et le plus dangereux d’Indonésie,

Aujourd’hui les pentes du Merapi sont intensément cultivées et présentent notamment de nombreuses rizières grâce aux cendres volcaniques, qui jouent le rôle d’engrais naturel, À l’approche du sommet, le reliquat de végétation tropicale laisse place à de la roche nue affectée par les fréquentes éruptions volcaniques.

 

 

 

 

Borobodour, classé au patrimoine de l’UNESCO est un temple qui fait à la fois sanctuaire dédié au Bouddha, et un lieu de pélerinage bouddhiste. Un stûpa et, vu du ciel, un mandala. Il est constitué de quatre galeries successives de forme géométrique, couvertes de bas-reliefs, relatant les divers épisodes de la vie du bouddha Sakyamuni dont la longueur totale est d’environ 5 km.

 

 

 

 

Prembanan, classé au patrimoine de l’UNESCO est un ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram.

À l’intérieur du temple principal, on trouve des scènes de combats entre le bien et le mal. Des représentations de Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesh et bien d’autres divinités.

 

 

 

 

Ceto, le plus récent des temples javanais de la période hindou-bouddhique à ce jour. Sur le flanc nord-ouest du mont Lawu, isolé, souvent envahi par la brume, Cetho baigne dans une atmosphère étrange. Il est constitué par une dizaine de terrasses qui se succèdent en étage, précédées d’un candi bentar, porte fendue que l’on retrouve encore notamment à Bali mais aussi dans les palais de l’île de Java, Cetho est toujours un lieu de culte. Les habitants de la région sont restés hindouistes.

Mont Bromo

 

 

 

 

Dans la nuit embarquez sur un jeep, pour arriver jusqu’à une plateforme sur le mont Penanjakan afin d’obtenir une superbe vue sur le parc national Bromo Tengger Semeru. Attendez le lever du soleil pour bénéficier de la meilleure lumière possible. Ensuite remontez sur votre jeep, traversez la mer de sable et grimpez jusqu’au cratère du bromo, 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur, Impressionnant !

Kawah ljen

 

 

 

 

Le  « cratère Vert » en javanais, un volcan explosif encore actif. Son cratère contient une solfatare d’où est extrait du minerai de soufre ; il abrite le lac le plus acide du monde  . Le cratère est également connu pour produire des « flammes bleues », époustouflantes. L’ascension du volcan prends 1 à 2 h, pour observer les flammes bleues il faut descendre du cratère avant le levé du soleil. Au levé de celui-ci vous aurez des vues époustouflantes sur les montagnes.

Meru-Sukamade

 

 

 

 

La plage de Sukamade , fait partie du parc national de Meru Betiri. On l’atteind après 60km en 4×4 depuis Jajag. Elle est connue pour ses tortues, qui viennent pondre, entre 21 heures et minuit, notamment les nuits de pleine lune, et enterrer leurs œufs à un demi-mètre de profondeur dans le sable. Des gardes se chargent de ramasser les œufs peu après pour les enterrer ailleurs, hors de portée des prédateurs et des pilleurs. Lorsqu’ils ont éclos après environ 2 mois, on place les petites tortues dans des bassins où on les garde jusqu’à ce qu’elles soient en mesure d’être remise à la mer, après qu’on les ait marquées. Plus de 2 500 tortues ont ainsi été marquées et enregistrées depuis que la plage a été déclarée zone protégée en 1972.

Surabaya

 

 

 

 

2ème plus grande ville d’Indonésie. Elle est connue comme la ville des héros par l’importance de la bataille de Surabaya lors de la révolution nationale indonésienne. Ville portuaire, premier port d’Indonésie, Surabaya a gardé quelques exemples d’architecture de l’époque hollandaise, notamment des bâtiments administratifs et des églises.