mai 11, 2018

Flores

Rencontres à Flores (séjour sportif) 11J/10N

Une route sinueuse de 670 km, contournant les crêtes, se faufilant dans les villages traditionnels bordés de rizières en forme de toile d’araignée et ouvrant des dizaines de zones peu explorées par les touristes. Une destination vraiment hors des sentiers battus. Entre les splendides baies de Maumere et Labuan Bajo, le volcan Kelimutu et ses 3 lacs mystiques, les îlots de rêve comme Kanawa Island sans oublier les dragons de Komodo… Une île à ne pas manquer.

 

Jour 1: Denpasar – Ende

 

 

 

 

Arrivés à l’aéroport de Ende, votre guide anglophone vous accompagnera jusqu’à Moni. Puis vous prendrez un vélo depuis Nduaria village pour rejoindre votre hôtel (1 heure). Diner et nuit à Kelimutu Eco Lodge à Moni.

Jour 2: Moni – Kelimutu – Ende

 

 

 

 

A 4h00 du matin, une voiture viendra vous chercher pour vous rendre sur le volcan et admirer les lacs 3 couleurs de Kelimutu, l’un des sites les plus spectaculaires, curieux et magiques d’Indonésie. Vous assisterez au beau lever du soleil avant de revenir à votre hôtel en vélo. Après votre petit-déjeuner, continuez la route en voiture jusqu’à Nduaria village puis en vélo jusqu’à Ende – 40 km, 3 heures. L’après midi vous reprendrez votre vélo pour vous rendre au port de Ende 5km /30min pour voir le coucher de soleil.  Diner et nuit au Grand Wisata Hotel à Ende.

Jour  3: Ende – Bajawa

 

 

 

 

Commencez votre journée par une ballade en vélo de 30 kilomètres (2 heures et demi). Passez la route côtière jusqu’à Nangapanda, arrêt à Penggajawa pour voir la plage de galets bleus. Continuez en voiture jusqu’au village de Mangulewa, deuxième tour à vélo du village de Mangulewa au village traditionnel de Bena. De Bena, en voiture jusqu’à l’hôtel. Dîner et nuit à la Villa Manulalu.

Jour  4: Bajawa – Riung Marine Park (B/L/D)

 

 

 

 

Conduisez jusqu’à Bajawa, commencez par le vélo pour aller au source chaude de Soa où vous prendrez le temps de vous relaxer dans les bains. Continuez ensuite vers Riung depuis le village avant de continuer en bateau vers Pulau Tiga. Camping dans le parc marin de Pulau Tiga . Equipement de camping fourni.

Jour 05 : Riung Marine Park – Buntal

 

 

 

 

Le matin profitez de la plage privée, baignade, snorkelling, détente… vous êtes les seuls invités de l’île. Dans l’après-midi un bateau viendra vous rechercher pour vous ramener à Riung , Déjeuner à Riung avant de repartir vers Buntai 2h et demi de vélo hors route puis passez par la savane et les villages reculés. Nuit à Empat Pohon Lodge à Buntal.

Jour 06: Buntal Kayaking

 

 

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel, partez de l’hôtel par la rivière jusqu’à la côte profiter de la nature intacte et de beaux paysages le long de la rivière, plus de 3 heures, une voiture viendra vous rechercher à la plage et vous conduira à l’hôtel. Nuit et dîner au Empat Pohon Lodge à Buntal.

Jour 7: Buntal – Ruteng

 

 

 

 

27 km de vélo de Buntal à Pota, sur la route profitez des paysages terrestres et maritimes, arrêt photo à Batu Pajung beach, à Pota vous visiterez Rana Tonjong, le loto géant, présent uniquement ici et en Inde, continuez votre ballade à vélo pour vous rendre à  Nanga Baras, ensuite en voiture à Dampek. Déjeunez dans une famille locale à Dampek puis poursuivez votre chemin en voiture pour Ruteng.

Diner dans un restaurant local et nuit à Shinda Hotel.

Jour 8: Ruteng –Dintor – Denge – Wae Rebo 

 

 

 

 

Après un petit déjeuner, départ pour visiter le sud de Manggarai. Prendre la route via Iteng à Dintor, déjeuner à Dintor, puis commencer le trekking pendant 3 heures jusqu’au village de Waerebo. Le dîner et la nuit seront à la maison du visiteur du villageois local. Des matelas de couchage seront fournis.

Jour 9: Wae Rebo – Denge – Dintor – Labuan Bajo

 

 

 

 

Après le petit-déjeuner à Wae Rebo, vous redescendez à Denge. Le déjeuner sera fourni à Denge, ensuite vous serez conduit à Labuan Bajo via Dintor et Nangalili (en fonction de l’état de la route, prendre alternativement la route à travers Todo Village à Labuanbajo). Dîner et nuit au Puri Sari Beach Hôtel ou similaire.

Jour  10: Labuan Bajo – Bidadari Island – Rinca Island – Labuan Bajo

 

 

 

 

Après le petit-déjeuner dans votre hôtel, nous viendrons vous chercher et vous transférer à l’embarcadère de Labuan Bajo. Le bateau partira pour l’île de Rinca. Une fois arrivé il y a un trekking d’environ 2 heures d’attente, c’est la meilleure occasion de voir les dragons uniques et leurs proies, en passant les nids de dragon et dehors dans le soleil à travers une savane exposée parsemée de lontars. Atteindre le sommet des pentes exposées, vous serez récompensés avec des vues à couper le souffle. Après votre retour sur votre bateau, vous vous rendrez sur l’île de Bidadari pour nager, faire de la plongée ou vous détendre sur les plages de sable blanc. Dans l’après-midi, retour à Labuan Bajo. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel Puri Sari Beach.

Jour 11: Labuan Bajo – Denpasar

 

 

 

 

Le matin après le petit déjeuner, programme libre, puis nous assurerons le transfert à l’aéroport pour que vous puissiez prendre le vol de retour à Denpasar.