Bali Gastro & Nature 10D/9N

 

  • Day 01 : Denpasar - Ubud
  • Day 02: Ubud - Visit of the center and Green Village
  • Day 03: Ubud – medicinal plants & Njana Tilem Museum – Pemuteran
  • Day 04: Pemuteran - Pearl farm and Wineries
  • Day 05: Pemuteran – Air Panas Banjar hot spring, Pura Brahma Vihar (the small Borobodur) – Octopus Villa
  • Day 06: Octopus Villa – Tembok Village
  • Day 07 : Octopus Villa – Sidemen - Sanur
  • Day 08: Sanur – Jewelry creations or cooking classes
  • Day 09: Sanur - Yoga and Spice
  • Day 10 : Sanur – Denpasar








- Arrival at the airport, a welcome by your guide is reserved for you, which will transfer you to Ubud at your hotel. Possibility to dine in the hotel restaurant.

- Hotel: "OM HAM RETREAT", is a hotel located in a very quiet area. A few minutes from central Ubud, it features an outdoor pool, free Wi-Fi access and daily tea at the pool. The rooms have views of the rice fields and are all air-conditioned and equipped with a TV, minibar, personal safe and electric kettle, seating area, and bathroom. There is a private bathroom with a bath or shower, free toiletries, bathrobes and slippers.



















- Breakfast at the hotel, free morning to visit the market, the Royal Palace, and the art galleries of the city of Ubud, or just stroll along the shops: it's up to you! Then find your driver to visit the Green Village, a village "nature" made of bamboo constructions designed and developed by John Hardy. Then you will have lunch in the dining room around the pool and it will be time to start the tours. The bamboo plant, the workshop and the design space, you will see the processes of bamboo modification. You will continue with the visit of the Green Village, on the sacred Ayung river, complex of 13 bamboo houses to finish with John Hardy's artisanal jewelry workshop.

- In the evening enjoy a culinary experience at the Mozaic restaurant where you will find a cuisine of Christ Salans that mixes Indonesian flavors with European gastronomy. It offers you in a tropical setting, a unique experience encompassing the quality of ingredients, the perfect execution, the multitude of pure flavors and the quality of service, a fresh oasis of ingenuity in the world of gastronomy. 6 course tasting menu, drinks not included.

- Overnight at the hotel.










- Breakfast at the hotel, then departure for a walk through the Ubud countryside, an important source of medicinal plants. With the help of a specialist guide discover healing herbs and traditional ancestral methods: smell, taste and listen. In addition to discovering the herbs growing along the edges of the sawahs, you will learn the methods used by farmers to grow rice. During the walk you will stop at an organic restaurant. Returning to Ubud, visit the Njana Tilem Museum, this art museum is dedicated to the work of the two great historical master sculptors: Ida Bagus Njana and Ida Bagus Tilem. Father and son have revolutionized Balinese sculpture by embracing change to modernity with simple lines of sculpture that portray the daily life of the Balinese people and using the natural deformation of wood to express human emotions.

- Hotel: Kinaara: Hotel located in the heart of Pemuteran 5 minutes walk from the beach. The Kinaara features an outdoor swimming pool and Wi-Fi access. The rooms feature a unique wooden architecture with a seating area, a safety deposit box, a fan, an electric kettle and a private bathroom with a shower (hot and cold water). Free toiletries, hairdryers and slippers.
















- Breakfast at the hotel, then departure to visit the pearl farm culture Atlas, present for 20 years in pearl farming. It is one of the world's leading eco-beaders and one of the leading producers of highly sought-after white and silver South Sea pearls. The pearls of the South Sea Atlas are harvested from 5 pearl farms whose farm in the north of Bali is the hatchery. From the breeding and the birth of the oyster to its sowing, all the stages of the creation of a pearl are explained. A shop with a large selection of loose beads, jewelry and gift items are available. Then head to the Bali vineyard that produces Hatten wine. - Free afternoon and free evening.










- Breakfast at the hotel, then departure to the hot springs of Air Panas Banjar. Relax in one of the 3 basins in full greenery taking a little height; you can relax in a jacuzzi that accommodates 10 people maximum. Then Pura Brahma Vihar, the only and unique Buddhist temple on the island! A miniature reproduction of Pura Borobudur placed on a pond filled with water lilies and lotus flowers and with a beautiful view of the valley and rice fields. Lunch en route with stop at Pura Meduwe Karang, the temple of the masters of the earth, one of the main temples of Bali because of its size, known for its statues and its ornate style of decoration characteristic of North Bali. Note his bas-relief depicting a Dutchman on a bicycle, quite poetic with his wheels of flowers. Join Tejakula known for its traditional blacksmith quarter, the Banjar Pande, and its kulkul towers, bells carved into carved tree trunks. Arrive at the Octopus villa in the late afternoon to enjoy the comfort. - Free dinner.










- Relaxing day by the sea, in the village of Tembok, far from the tourist bustle and close to nature. Nearby, within walking distance, there are a few restaurants and many small local shops where you can buy drinks and snacks. Breaks in your journey, soak up a slow lifestyle, enjoy massages or water activities. Breakfast included - Free meal.










- Breakfast at the hotel, then departure to Sidemen for a walk in the rice field, iconic landscape of Bali, enjoy a lunch amidst these incredible shades of green observing the methods of Subak. See farmers get active in their plots of land. Then head for Sanur, the seaside south of Bali. Enjoy the end of the day to go to the beach. - Free dinner (invitation to events at Rumah Sanur according to the program)

- Hotel: Artotel Sanur: Located a 2-minute walk from Sanur Beach, Arthotel features an outdoor pool, a spa center and Wi-Fi. The air-conditioned studios have stylish urban décor and High-end amenities include a flat-screen cable TV, a safety deposit box, a coffee machine and a private bathroom with a shower, slippers and free toiletries. Some units have a seating area.

















- Choice 1: After visiting the farm at the beginning of your stay you will be able to make your own jewel with the pearls of your choice. With design expert Nini Ribeiro, you can create your own ring, pendant or earrings with her team. She will help you with professional advice and assistance. The day ends with a relaxing foot treatment at Aroma Spa Retreat on Sanur Beach. At noon, enjoy a light and healthy meal.

- Choice 2: Dewi welcomes you to his house to visit the market early in the morning and prepare the meal. She will guide you to use traditional Indonesian spices and give you her secrets to reproduce at home the dishes you will enjoy throughout your trip! At noon you can share the meal on a large table.

Dinner free. (Invitation to events at Rumah Sanur according to the program)









- Start the day with a yoga session at the Power Oasis, a magnificent bamboo construction overlooking the beach and the sea. Return to the hotel for breakfast. Then take full advantage of the seaside resort. Free lunch. In the evening get ready for a meal at Spice, Balinese and Indonesian flavors always be there. Each dish and cocktail are made from fresh and local ingredients highlighted. Discover their flavors with the menu to share (3 small starters + 3 small main dishes + 2 sides - rice and salad - + desserts).










- Breakfast, transfer to the airport according to your flight time.

Hotels with breakfast:

2N Ubud : Om Ham retreat 3* – superior room with a rice field view, 2N Pemuteran – Kinaara Resort 4* – suite, 2N Tembok : Villa Octopus* – 1 bedroom villa, 2N Sanur: Art Hotel 4* – studio with double bed

The price includes : - Accommodations as mentioned above, all transfers and transports with English or French speaking guide / driver, breakfast at the hotel and meals indicated, the activities and entrance fees mentioned in the program, all government taxes.

The price doesn't include: - Meals not mentioned, Personal expenses, Tip for guide / driver, any service not mentioned.

Bali Gastro & Nature 10J/9N

 

  • Jour 01 : Denpasar - Ubud
  • Jour 02 : Ubud – visite du centre et Green Village
  • Jour 03 : Ubud – plantes médicinales et Musée Njana Tilem - Pemuteran
  • Jour 04 : Pemuteran – ferme perlière et exploitations vinicoles
  • Jour 05 : Pemuteran – Air Panas Banjar source chaude, Pura Brahma Vihar (le petit Borobodur) – Octopus Villa
  • Jour 06 : Octopus Villa – Tembok Village
  • Jour 07 : Octopus Villa – Sidemen - Sanur
  • Jour 08 : Sanur – création de bijoux ou cours de cuisine
  • Jour 09 : Sanur – Yoga et Spice
  • Jour 10 : Sanur – Denpasar








- Arrivée à l’aéroport, un accueil par votre guide francophone vous est reservé, qui vous transferera vers Ubud à votre hôtel. Possibilité de dîner dans le restaurant de l’hôtel.

- Hôtel: "OM HAM RETREAT", est un hôtel situé dans une zone très calme. Á quelques minutes du centre d’Ubud, il comprend une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi ainsi que le thé servi tous les jours à la piscine. Les chambres ont une vue sur les rizières et sont toutes climatisées et équipées d'une télévision, d'un minibar, d'un coffre-fort personnel et d'une bouilloire électrique, d'un coin salon, d'une salle de bain privative pourvue d'une douche ou d'une baignoire, d'articles de toilette gratuits, de peignoirs et de chaussons.



















- Petit-déjeuner à l’hôtel, matinée libre pour visiter le marché, le Palais-Royal, et les galeries d’art de la ville d’Ubud, ou tout simplement flâner le long des boutiques : à vous de choisir ! Puis retrouvez votre chauffeur pour la visite du Green Village, un village "nature" fait de constructions en bambous conçues et développées par John Hardy. Ensuite, vous irez déjeuner dans la salle à manger autour de la piscine puis il sera temps de débuter les visites. L’usine de bambou, l’atelier et l’espace de design, vous verrez les processus de modification du bambou. Vous poursuivrez avec le visite du Green Village, au bord de la rivière sacrée Ayung, complexe de 13 maisons en bambou pour finir par l’atelier artisanal de bijoux de John Hardy.

- Le soir vivez une expérience culinaire au restaurant Mozaic où vous retrouverez une cuisine de Christ Salans qui mélange les saveurs indonésiennes à la gastronomie européenne. Il vous propose dans un cadre tropical, une expérience unique englobant la qualité des ingrédients, l'exécution parfaite, la multitude de saveurs pures et la qualité du service, une oasis fraîche d'ingéniosité dans le monde de la gastronomie. Au menu dégustation de 6 plats, boissons non incluses.

- Nuit à l’hôtel.










- Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une promenade à travers la campagne d'Ubud, source importante de plantes médicinales. Avec l'aide d'un guide spécialiste découvrez les herbes qui soignent ainsi que les méthodes traditionnelles ancestrales : sentez, goutez et écoutez. En plus de découvrir les herbes qui poussent le long des bords des sawahs, vous apprendrez les méthodes utilisées par les agriculteurs pour cultiver le riz. Au cours de la promenade vous vous arrêterez dans un restaurant Bio. Au retour à Ubud, visitez le musée Njana Tilem, ce musée d'art est dédié au travail des deux grands maîtres sculpteurs historiques: Ida Bagus Njana et Ida Bagus Tilem. Père et fils ont révolutionné la sculpture balinaise en embrassant le changement à la modernité avec de simples lignes de sculpture qui dépeignent la vie quotidienne du peuple balinais et en utilisant la déformation naturelle du bois pour exprimer les émotions humaines.

- Hôtel : Kinaara : Hôtel situé au cœur de Pemuteran à 5 minutes à pied de la plage. Le Kinaara comprend une piscine extérieure et la Wi-Fi. Les chambres présentent une architecture unique en bois comprenant un coin salon, un coffre-fort, un ventilateur, une bouilloire électrique et une salle de bain privative avec douche ( eaux chaudes et froides ), articles de toilette gratuits, sèche-cheveux et chaussons.
















Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour visiter la ferme de perle de culture Atlas, présente depuis 20 ans dans la perliculture. C’est l’un des leaders mondiaux de l'éco-perlage et l'un des principaux producteurs de perles blanches et argentées de mer du Sud très recherchés. Les perles de l'Atlas des mers du Sud sont récoltées dans 5 fermes perlières dont la ferme au nord de Bali est le couvoir. De l'élevage et de la naissance de l'huître à son ensemencement, toutes les étapes de la création d'une perle sont expliquées. Une boutique avec un grand choix de perles en vrac, bijoux et articles cadeaux est disponible. Ensuite dirigez-vous vers le vignoble de Bali qui produit le vin Hatten. - Après-midi et soirée libre.










- Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers les sources chaudes d'Air Panas Banjar. Détendez-vous dans l’un des 3 bassins en pleine verdure en prenant un peu de hauteur, vous pourrez vous prélasser dans un jacuzzi qui accueille 10 personnes maximum. Puis Pura Brahma Vihar, le seul et unique temple bouddhiste de l’île ! Une reproduction en miniature du Pura Borobudur, posé sur un bassin rempli de nénuphars et de fleurs de lotus et avec une jolie vue sur la vallée et les rizières. Déjeuner en route avec arrêt à Pura Meduwe Karang, le temple des maîtres de la terre, l'un des principaux temples de Bali en raison de sa taille, connu pour ses statues et son style fleuri de décoration caractéristique du nord de Bali. A noter son bas-relief représentant un néerlandais sur une bicyclette, assez poétique avec ses roues de fleurs. Rejoindre Tejakula connu pour son quartier traditionnel de forgerons, le Banjar Pande, et ses tours de kulkul, des cloches creusées dans des troncs d’arbres sculptés. Arrivée à la villa Octopus en fin d’après-midi pour profiter du confort. - Dîner libre.










- Journée de détente en bord de mer, dans le village de Tembok, loin de l’agitation touristique et proche de la nature. Aux alentours à quelques minutes à pied, vous trouverez quelques restaurants et beaucoup de petites boutiques locales où vous pourrez acheter des boissons et des collations. Une pause dans votre voyage, imprégnez-vous d’un style de vie lent, profitez de massages ou des activités nautiques. Petit-déjeuner compris - Repas libre.










- Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Sidemen pour une promenade dans la rizière, paysage emblématique de Bali, profitez d’un déjeuner au milieu de ces nuances de verts incroyables en observant les méthodes de Subak. Voyez les agriculteurs s'activer dans leurs parcelles de terre. Puis dirigez-vous vers Sanur, le bord de mer au sud de Bali. Profitez de la fin de journée pour vous rendre sur la plage. - Dîner libre ( invitation à des événements au Rumah Sanur selon le programme)

- Hôtel : Artotel Sanur : Situé à deux minutes à pied de la plage de Sanur, l’Arthotel dispose d'une piscine extérieure, d'un centre de spa et de la Wi-Fi. Les studios climatisés au décor urbain élégant et avec des équipements haut de gamme disposent d’une télévision par câble à écran plat, d'un coffre-fort, d'une machine à café et d’une salle de bain privative pourvue d'une douche, de chaussons et d'articles de toilette gratuits. Certaines unités disposent d'un coin salon.

















- Choix 1 : Après avoir visité la ferme au début de votre séjour vous allez pouvoir fabriquer votre propre bijou avec les perles de votre choix. Avec l’experte en design Nini Ribeiro, vous pourrez créer votre propre bague, pendentif ou boucles d'oreilles avec son équipe. Elle vous aidera, avec des conseils professionnels et une assistance. La journée se termine par un soin relaxant des pieds au Aroma Spa Retreat sur la plage de Sanur. Le midi, profitez d’un repas léger et sain.

- Choix 2: Dewi vous accueille dans sa maison pour visiter le marché tôt le matin et préparer le repas. Elle vous guidera pour utiliser les épices traditionnelles indonésiennes et vous donnera ses secrets pour reproduire chez vous les plats que vous apprécierez tout au long de votre voyage ! À midi vous pourrez partager le repas sur une grande table conviviale.

Dîner libre. (Invitation à des événements au Rumah Sanur selon le programme)









- Commencez la journée par une séance du yoga au Power Oasis, magnifique construction tout en bambous avec vue sur la plage et mer. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Profitez ensuite pleinement de la station balnéaire. Déjeuner libre. Le soir préparez-vous pour un repas au Spice, saveurs balinaises et indonésiennes au rendez-vous. Chaque plat et cocktail sont réalisés à partir d'ingrédients frais et locaux mis en évidence, Découvrez leurs saveurs avec le menu à partager (3 petites entrées + 3 petits plats principaux + 2 sides - riz et salade - + desserts).










- Petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport selon votre heure de vol.

Les hôtels avec le petit déjeuner :

2N Ubud : Om Ham retreat 3*  – chambre supérieure vue sur rizière, 2N Pemuteran –  Kinaara Resort 4* – suite, 2N Tembok : Villa Octopus* – 1 bedroom villa, 2N Sanur: Art Hotel 4* – studio lit double

Le prix comprend : Les hébergements comme mentionnés ci-dessus, tous les transferts et transports / tours avec guide et chauffeur francophone, Petit déjeuner à l’hôtel et repas indiqués au programmes, des activités et droit d’entrée mentionnés au programme, toutes les taxes gouvernementales.

 Le prix ne comprend pas : Les repas non mentionnés, Les dépenses personnelles,  Les pourboires pour guide et chauffeur, toute prestation non mentionnée.